Suisse

Une mère et son fils écrasés par un arbre à Pfäfers (SG)

21.08.2022 18h42

Une mère et son fils écrasés par un arbre à Pfäfers (SG)

Drame à Pfäfers (SG): une mère et son fils sont morts écrasés par un arbre.

Photo: Kantonspolizei St. Gallen

Dimanche vers midi à Pfäfers (SG), un arbre est tombé, tuant une mère de 42 ans et son fils de six ans. Tous deux ont succombé sur place à leurs graves blessures.

La femme et son enfant marchaient avec d'autres personnes en direction des gorges de la Tamina lorsque l'arbre est tombé, peu avant 11h50, a indiqué la police cantonale st-galloise. A l'endroit en question, une paroi rocheuse pratiquement verticale borde le chemin. Le bord supérieur de cette paroi est recouvert d'arbres, et c'est l'un d'eux qui est tombé.

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux personnes, qui habitaient dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Une équipe de secours psychologique a pris en charge les proches.

Promenade très appréciée

Le chemin de promenade, entre Bad Ragaz et les gorges de la Tamina, est très apprécié: des centaines de personnes l'empruntent les jours de congé. Il est interdit au trafic privé, mais un car postal y circule une fois par heure.

Après l'accident, les autorités ont fermé tous les chemins de randonnée des environs. Le chemin concerné restera fermé au moins jusqu'à lundi soir, de même que le restaurant au bout du parcours d'environ quatre kilomètres. Lundi, des spécialistes effectueront des contrôles.

Des collaborateurs de l'Inspection routière contrôlent déjà l'endroit trois fois par semaine, la dernière vérification ayant eu lieu vendredi après-midi. En outre, chaque printemps, des experts forestiers abattent des arbres si nécessaire.

Dimanche soir, il n'était pas possible d'expliquer comment le drame a pu avoir lieu et s'il est lié aux fortes pluies qui se sont abattues sur le canton de Saint-Gall ces derniers jours. Outre la police, les pompiers et les secours, des représentants des autorités se sont rendus sur les lieux.

/ATS