Suisse

Le public se presse à la désalpe de Saint-Cergue malgré la pluie

24.09.2022 20h02 Lucie Hainaut

Désalpe Désalpe

La 35e désalpe de Saint-Cergue s’est tenue ce weekend. Malgré la météo brumeuse, le public était au rendez-vous pour admirer les troupeaux de vaches, participer aux animations… et assister au concert du célèbre groupe de Schlagermusik Oesch's die Dritten. 

Cette année, la brume s’est invitée à la désalpe de Saint-Cergue, avant de se lever juste pour le passage du dernier troupeau. Pour cette 35e édition, Miss et Mister Suisse francophone sont présents dans le village. Et tout le monde veut sa photo avec le duo de charme. La paire se prête volontiers à l’exercice.

Qui dit désalpe dit menu traditionnel. Au choix: pâté en croûte, malakoffs, raclette, ou fondue. Le tout, en musique. Car la désalpe, c’est avant tout l’occasion de faire vivre les traditions suisses. Entre démonstration de lutte, sculpture à la tronçonneuse, et concerts de cor des Alpes.

Pour clôturer l’événement: un concert du groupe traditionnel suisse Oesch's die Dritten. Malgré la pluie, le public n’a pas manqué une miette du spectacle… bien abrité sous ses parapluies.