Suisse

Automobiliste à contresens, l'autoroute A6 fermée près de Berne

27.04.2023 06h37

Automobiliste à contresens: il vole une voiture de police

L'automobiliste a volé une voiture banalisée de la police bernoise (archives).

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La police bernoise a arrêté jeudi vers 03h50 un automobiliste à contresens sur l'autoroute A6 dans le secteur du Wankdorf à Berne. Le conducteur s'est enfui au volant d'une voiture banalisée de la police. Il a été grièvement blessé lors de l'interpellation.

Après avoir été arrêté par la police alors qu'il roulait à contresens, le chauffard a réussi à subtiliser une voiture banalisée de la police garée sur place afin de créer artificiellement un bouchon pour éviter des collisions frontales. Il a ensuite pris la fuite en direction de Thoune.

'Plusieurs coups de feu ont alors été tirés par les forces d'intervention. L'homme a poursuivi sa route', a indiqué la police bernoise.

A la hauteur de la sortie Ostring, une autre voiture banalisée de police lui a entravé la route. Les deux véhicules sont entrés en collision. 'Avec l'aide d'autres forces d'intervention et en engageant le dispositif incapacitant, l'homme a finalement pu être interpellé', a précisé la police.

Autoroute fermée plusieurs heures

Au cours des événements, l'automobiliste a été grièvement blessé. Une équipe d'ambulanciers l'a emmené à l'hôpital dans un état critique. L'autoroute entre Wankdorf et la sortie Ostring en direction de Thoune a été fermée pendant plusieurs heures.

Plusieurs services de la police cantonale bernoise, une équipe d'ambulanciers, Schutz und Rettung Bern, l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne, l'Office des ponts et chaussées du canton de Berne ainsi que l'Institut médico-légal de Zurich sont intervenus.

Les enquêtes en lien avec le conducteur à contresens ainsi qu’à sa fuite sont menées sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland. Un appel à témoins a été lancé. La police recherche d'éventuelles photos ou vidéos.

/ATS