Suisse

Covid: des anges des pistes patrouilleront cette année aussi

02.12.2021 10h52

Covid: des anges des pistes patrouilleront cette année aussi

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

En Valais, le projet Covid-Angel est reconduit pour la saison d'hiver 2021-2022. Une centaine de demandeurs d'emploi seront à nouveau engagés sur les pistes de ski pour renforcer la prévention et encourager les visiteurs à respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Ce projet, qui a vu le jour l'hiver passé, sert à assurer 'le bon déroulement' de la saison 2021-2022, qui 's'annonce délicate pour les sociétés de remontées mécaniques valaisannes', indique jeudi l'Etat du Valais dans un communiqué. Il permet à ces dernières de 'garantir le respect et l’application stricts des concepts de prévention sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie'.

Comme l'an dernier, les anges des pistes seront ainsi responsables de la diffusion des messages d’information et de prévention et soutiendront les employés dans l’organisation des diverses files d’attente 'pour faire respecter les plans de protection sanitaires adaptés selon l’évolution de la situation sanitaire'.

Ces futurs 'observateurs-informateurs' seront recrutés parmi les demandeurs d'emploi. Ils se verront offrir un contrat de travail à durée déterminée auprès des différentes sociétés de remontées mécaniques valaisannes. Le budget de 1,45 million de francs est financé à hauteur de 60% par le Fonds de l’emploi du canton et 40% par l’Association des Remontées Mécaniques du Valais.

/ATS