Suisse

Deux morts et un blessé dans une « dispute familiale » à Zurich

09.09.2022 01h19

Il tire sur ses proches, tue sa compagne et se suicide à Elsau (ZH)

Le drame familial a mobilisé un important effectif de police. L'auteur des coups de feu a succombé aux graves blessures qu'il s'était infligées après avoir tué sa compagne et blessé grièvement un membre de la famille (photo symbolique).

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Un Suisse de 57 ans a abattu sa compagne âgée de 54 ans avant de se suicider, jeudi soir à Elsau (ZH), près de Winterthour. Il avait également blessé grièvement par balles un membre de la famille, âgé de 36 ans.

L'alerte a été donnée vers 21h00, une violente 'dispute familiale' étant alors en cours dans une maison individuelle dans la localité de Schottikon, indique vendredi la police cantonale zurichoise. Un important dispositif a alors été déployé, comprenant notamment l'unité spéciale, un hélicoptère de secours et des ambulances.

Sur place, ils ont découvert les trois personnes dont le corps sans vie de la Suissesse. L'auteur des coups de feu a succombé dans l'ambulance aux graves blessures qu'il s'était infligées. Le membre de la famille, âgé de 36 ans, a été opéré d'urgence à l'hôpital.

/ATS