Suisse

Deux personnes retrouvées inanimées après un incendie au Lignon

06.07.2023 07h17

Vernier: un jeune de 13 ans décède - sa mère aux soins intensifs

Un jeune de 13 ans a perdu la vie, suite au sinistre survenu pendant la nuit dans les caves d'un immeuble du Lignon à Vernier (GE).

Photo: KEYSTONE/INCENDIE SECOURS GENEVE SIS

Un adolescent de treize ans est décédé suite à l'incendie qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans des caves au Lignon, à Vernier (GE). Sa mère âgée de 28 ans se trouve aux soins intensifs, a annoncé le Ministère public.

Le décès du jeune homme a été constaté peu après 06h00 aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Quant à sa mère, elle se trouve toujours aux soins intensifs où son pronostic vital demeure engagé, relève le Ministère public jeudi dans son communiqué.

L'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, a provoqué beaucoup de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble de quinze étages. 'Ce qui brûlait était hautement fumigène', selon le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours (SIS).

Les pompiers ont été alertés vers 00h40 par des habitants. La première équipe de secours a trouvé deux personnes inanimées dans la cage d'escalier, probablement des locataires qui ont voulu sortir. Elles ont été extraites et la réanimation a immédiatement débuté.

Toutes les pistes étudiées

Les deux victimes ont été transportées aux HUG avec un pronostic vital engagé. Dix autres personnes ont été contrôlées, mais n'ont pas dû être conduites à l'hôpital. Le feu a été maîtrisé à 02h40.

Pour déterminer les causes du sinistre, une enquête est en cours auprès de la brigade criminelle sous la conduite d'une procureure. A ce stade, toutes les hypothèses sont étudiées, y compris celle de l'origine criminelle, écrit le Ministère public, qui ne fera pas d'autres commentaires à ce stade.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un autre incendie s'était déjà produit à Vernier, ravageant la façade d'une école primaire, mais ne faisant pas de blessés. Là aussi, une enquête a été ouverte.

/ATS