Noam Yaron: «À part la frustration, je suis plus motivé que jamais»
Près de 100 km après son départ, l'athlète Noam Yaron a dû mettre un terme à son défi de battre le record de la plus longue nage en combinaison sans sortir de l’eau.
Le nageur Noam Yaron de 27 ans s'était lancé vendredi à 8h. Objectif, atteindre Monaco en trois jours. Après 2 jours et 2 nuits de nage intense en continu, l’athlète a dû abandonner au 100e km, en raison d’une météo défavorable. «On a été conseillé par des spécialistes, on avait une fenêtre météo très favorable, mais la météo en Méditerranée change très rapidement. On n’aurait pas pu faire mieux.»
Physiquement et mentalement, «ça va plutôt bien, raconte-t-il. Ce n’est jamais facile de devoir interrompre un défi, c’est mon 4e et c’est la première fois que je dois m’arrêter. 100 kilomètres, c’est pas mal quand même, c’est mon record.»
«Je voyais le ciel se transformer»
À travers cette traversée et son engagement pour le sport en faveur de la nature, raconte avoir été «accompagné par la biodiversité». L’athlète retient également une expérience unique, mais raconte avoir vécu des hallucinations au bout de 24 heures: «Je voyais des danseuses hawaïennes sur ma ligne d’eau, je voyais le ciel se transformer, je voyais le fond de la mer, j’apercevais des animaux qui n’existaient pas. Je me réjouis presque de revivre ça», raconte-t-il.
L’athlète va retenter sa chance l’an prochain, «avec la bonne équipe, les bonnes personnes et les spécialistes qui nous manquaient peut-être.»