Suisse

La Chaux-de-Fonds: 34 heures de jeux et d'expériences

10.09.2022 10h00

La Chaux-de-Fonds: 34 heures de jeux et d'expériences

L'édition 2019 de Ludesco avait attiré 10'000 personnes de toute la Suisse (archives).

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Ludesco, le plus grand festival de jeux et d’expériences ludiques de Suisse, s'est ouvert samedi à La Chaux-de-Fonds (NE) et se tient jusqu'à dimanche à 20h00. La manifestation va proposer plus de 1300 jeux de société.

Ludesco, qui avait dû être annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, avait attiré 10'000 personnes de toute la Suisse et même d'au-delà des frontières en mars 2019. Cette 13e édition a été un peu raccourcie et déplacée en septembre mais elle sera suivie d'une manifestation plus longue les 17-18-19 mars 2023.

Comme cette édition se tient en septembre, les organisateurs ont prévu également une série d’activités en plein air et même un triathlon ludique. Des animations plongeront aussi le visiteur dans le Far West ou dans la résolution des mystères enfouis de l’Egypte ancienne. Les festivaliers pourront aussi découvrir des lieux éclectiques de La Chaux-de-Fonds sous un jour nouveau.

Le Swiss Gamers Award, le prix récompensant le jeu préféré des Suisses, sera remis en mars lors de la 14e édition. Ce week-end, les festivaliers auront 1300 jeux à disposition pour s'amuser et peut-être parmi eux celui qui a séduit le plus de joueurs durant cette année.

Des bénévoles seront à disposition pour expliquer les règles des jeux à La Maison du Peuple (salle principale) et au Club 44 (qui accueille l’espace familles du festival avec des jeux adaptés aux plus jeunes). Des escape games, des jeux de rôle, de figurines, de cartes, d’ambiance, de stratégie, coopératifs ou 'grandeur nature' sont au programme, tout comme des tournois.

www.ludesco.ch

/ATS