La diaspora kosovare en Suisse, le lien entre les deux pays
La présidente kosovare Vjosa Osmani Sadriu (à droite) a été reçue à Berne avec les honneurs militaires, par la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter (à gauche) et le Conseil fédéral in corpore.
Photo: KEYSTONE/EPA/PETER SCHNEIDERPlus de 160'000 personnes forment la diaspora kosovare en Suisse, selon la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter. Elles font partie de la société helvétique. Elles font le lien entre les deux pays, a appuyé la présidente du Kosovo Vjosa Osmani Sadriu.
La visite d'Etat de la présidente du Kosovo à Berne est la première pour un représentant kosovar de ce rang, a relevé Mme Keller-Sutter. Et de souligner la portée de cette visite au regard de la grande diaspora issue de ce pays.
Cette visite n'a pas seulement une signification historique, mais est la preuve que le soutien entre Berne et Pristina est nécessaire en ces temps difficiles, a indiqué Mme Sadriu. Elle a remercié la Suisse pour sa contribution à un développement durable et sûr du Kosovo.
Trois thèmes ont été abordés lors des discussions, a exposé Karin Keller-Sutter: les relations bilatérales, la situation dans les Balkans ainsi que celle à l'international.
/ATS