La police a évacué un collège schaffhousois après des menaces
La police schaffhousoise a évacué une école, après des menaces proférées par un individu pour l'heure non identifié. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZALa police de Schaffhouse a évacué lundi une école de la ville de Schaffhouse à la suite de menaces. Personne n'a été blessé.
La police de Schaffhouse est intervenue en grand nombre, à l'heure du dîner, dans l'école Gräfler de la ville de Schaffhouse. Une possible situation de danger a justifié l'intervention, indique la police dans un communiqué.
Une personne inconnue a appelé la centrale d'intervention de la police et menacé de créer une situation de danger dans cette école. Peu de temps après, un élève a aussi signalé, au nom de son enseignante, que celle-ci avait reçu des menaces par téléphone.
Elèves et corps enseignant évacués
La police a évacué toutes les personnes présentes et les forces spéciales ont fouillé le bâtiment. A l'heure de la diffusion du communiqué de presse, la menace n'avait pas été exécutée. Le contexte doit encore être clarifié.
Les élèves et le corps enseignant présents ont été pris en charge par la police en collaboration avec la protection civile et les forces d'intervention des hôpitaux de Schaffhouse.
/ATS