Suisse

La police de Glaris tire sur des suspects après un vol: des blessés

08.05.2022 01h46

Deux blessés à Glaris après des tirs de la police

Deux suspects ont été blessés samedi soir à Näfels (GL) après des tirs de police à un barrage routier. (photo symbolique)

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

La police de Glaris a ouvert le feu samedi à un barrage routier à Näfels (GL) sur une voiture, dont les trois occupants étaient soupçonnés d'avoir participé à un cambriolage. Le véhicule a pu poursuivre sa route, mais a été accidenté peu après.

Deux de ses occupants ont été blessés par les tirs, a indiqué dimanche la police cantonale glaronaise. Il s'agit d'un homme de 32 ans, qui est grièvement atteint et dont l'état est critique, et d'un comparse de 29 ans, qui a subi des blessures de gravité moyenne. Un troisième homme, âgé de 41 ans, est resté indemne.

Tous trois sont des ressortissants albanais, sans domicile en Suisse. Selon les investigations actuelles, ils n'étaient pas armés.

Le barrage routier avait été mis en place par deux patrouilles de police, envoyées après le signalement à 18h44 d'un vol par effraction dans une maison de vacances de la région.

Les policiers ont tiré plusieurs fois sur la voiture. Celle-ci a été accidentée un kilomètre plus loin. L'occupant qui n'a pas été blessé a pris la fuite à pied, mais a été arrêté peu après.

La police ne fournit pour l'heure pas davantage de détails. Une enquête a été ouverte. Elle pourrait être confiée à un ou une procureure hors du canton, précisent la police et le Ministère public glaronais.

/ATS