Suisse

Le Centre paré pour la dernière ligne droite de la campagne

24.06.2023 11h47

Le Centre paré pour la dernière ligne droite de la campagne

Le président du Centre Gerhard Pfister s'adresse à quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU).

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le Centre est en forme pour les élections fédérales d'octobre, a assuré samedi le président du parti Gerhard Pfister devant l'assemblée des délégués. Il a insisté sur l'importance d'un centre politique fort pour la Suisse.

'Nous avons de bonnes raisons d'aborder les élections avec confiance et optimisme', a lancé M. Pfister aux quelque 300 délégués réunis samedi à Sursee (LU). Les jeunes n'ont jamais été aussi nombreux à s'engager au sein du parti, et les candidats aussi abondants.

'La polarisation augmente', a déclaré le Zougois. Seul le centre représente l'équilibre entre les régions, les groupes sociaux, entre les personnes financièrement aisées et les personnes financièrement faibles. 'Nous maintenons la Suisse ensemble', a-t-il martelé.

Les quatre dernières années ont été exigeantes. 'Nous avons procédé à une réforme, à un changement de nom et à une ouverture', a énuméré M. Pfister. Les récentes élections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne ont montré que le parti est sur la bonne voie.

/ATS