Le PLR suisse se place en héritier de l'Etat fédéral moderne
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rappelé lors de la Journée du PLR suisse qu'il est nécessaire d'assumer ses responsabilités.
Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERONUn millier de personnes, dont les conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis, sont réunies à Fribourg samedi pour la Journée du PLR suisse. Le président du parti Thierry Burkart a rappelé que l'Etat fédéral est un 'succès libéral-radical'.
'Notre Constitution, écrite en 51 jours, est un chef-d'oeuvre', a déclaré Karin Keller-Sutter. 'C'est une boussole libérale qui nous guide et qui nous dit que le privé passe avant l'Etat et que la liberté passe avant la redistribution', a ajouté la conseillère fédérale PLR.
'On me regarde bizarrement à l'ONU, où l'on parle des droits, quand je dis qu'il faut aussi assumer ses responsabilités. La population en a parfois perdu le sens (...). Il nous faut nous mobiliser, si nous ne voulons pas être trop faibles dans le prochain parlement', a ajouté le conseiller fédéral Ignazio Cassis.
/ATS