Suisse

Le Parti socialiste continue de militer pour une caisse maladie publique

26.08.2023 12h57

Le Parti socialiste continue de militer pour une caisse maladie publique

Plus de 600 personnes se sont réunies à Palais des Congrès de Bienne.

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Réuni en congrès à Bienne, le Parti socialiste relance l'idée d'une caisse maladie publique. Plus de 600 membres et invités sont présents pour cet événement qui se tient à huit semaines des élections fédérales.

Les délégués ont adopté une résolution de l'un des vice-présidents du parti, le Neuchâtelois Baptiste Hurni de réfléchir au lancement d’une telle initiative. 'Cette solution permettrait de protéger les assurés face aux profits des caisses privées et de réduire les coûts de la santé', souligne le Conseil du parti.

Les délégués ont aussi choisi de largement soutenir l’initiative d’inclusion 'Droits égaux pour les personnes handicapées', qui demande l’égalité, l’autodétermination et la participation pour les personnes en situation de handicap.

Samedi après-midi, les élections fédérales seront au coeur des discours, dont ceux du président de la Confédération, Alain Berset, de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et des coprésidents du parti, Cédric Wermuth et Mattea Meyer.

/ATS