Suisse

Plus de 20 voitures accidentées sur l'A2 dans le canton de Lucerne

30.12.2022 10h33

Un carambolage impliquant 24 véhicules fait 23 blessés sur l'A2

Le carambolage sur l'A2 a mobilisé plusieurs véhicules de la police pour sécuriser les lieux.

Photo: Luzerner Polizei

Un accident de la route impliquant deux douzaines de véhicules a bloqué l'A2 pendant plusieurs heures vendredi dans le canton de Lucerne. Huit personnes ont été transportées à l'hôpital, 15 autres ont consulté un médecin.

Le carambolage s'est produit peu après 08h30 entre Dagmersellen et Sursee, direction sud. Vingt-quatre véhicules y ont été impliqués, selon la police lucernoise. Des photos montrent des rangées de voitures en travers de la chaussée et coincées. Ambulances et services de dépannage sont intervenus avec un grand nombre de véhicules.

La police a indiqué que 23 personnes avaient été blessées et qu'elle ne disposait d'aucune information sur la gravité des blessures de certaines d'entre elles.

Huit personnes ont été si grièvement atteintes qu'elles ont été transportées par ambulance ou hélicoptère dans les hôpitaux environnants. Toutes les autres personnes impliquées dans l'accident ont été emmenées dans un lieu de rassemblement où elles ont été prises en charge. Quinze d'entre elles ont ensuite suivi un traitement médical.

Cause de l'accident encore inconnue

La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. Les personnes impliquées n'ont pas encore pu être interrogées, a précisé un porte-parole de la police. Les dommages matériels causés par l'accident n'ont pas non plus pu être chiffrés.

Le carambolage a entraîné des perturbations du trafic sur l'axe nord-sud et dans la région. L'autoroute en direction du sud a été bloquée pendant plus de six heures entre Dagmersellen et Sursee. Le trafic en direction du nord n'a pu être dirigé que sur une seule voie pendant un certain temps dans la zone de l'accident.

Après 15h00, l'A2 était à nouveau praticable sur tout son tracé dans le canton de Lucerne.

/ATS