Suisse

Quatre cimetières valaisans profanés

13.05.2025 14h58

Quatre cimetières valaisans profanés

La police cantonale valaisanne enquête sur une série de cimetières profanés. (Image d'illustration)

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Les cimetières d'Ardon, Leytron, Martigny et Sierre ont été visités dernièrement par un ou plusieurs malfrats. Des tombes ont été vandalisées et des objets dérobés.

La Police valaisanne a confirmé à l'agence Keystone-ATS la profanation d'au moins quatre cimetières à travers le canton, ces dernières semaines. L'information avait été révélée par Rhône FM et le Nouvelliste.

Des individus ont porté atteinte à la paix des morts, ces dernières semaines, dans plusieurs cimetières du Vieux-Pays. Ceux d'Ardon, Leytron, Martigny et Sierre ont ainsi été visités.

Dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi mardi, la Police valaisanne précise que des déprédations aux sépultures ont été commises par le ou les auteurs de ces profanations. Des objets funéraires en métal précieux tels que bougeoirs, décorations fixées sur les pierres tombales et autres objets ont été dérobés.

Des investigations sont en cours afin d'identifier le ou les auteurs de ces actes. Le Ministère public a ouvert des instructions.

/ATS