Reprise progressive des vols de la Patrouille Suisse
Les F5-Tiger de Patrouille Suisse peuvent reprendre progressivement leurs vols (archives).
Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEXLa Patrouille Suisse reprend peu à peu du service après l'accident aérien survenu à Baar (ZG) la semaine dernière. Un premier vol est prévu vendredi après-midi au départ de l'aérodrome militaire d'Emmen (LU). Les deux appareils endommagés resteront au sol.
Un accident s'est produit sans faire de blessés le 15 juin lors d'un entraînement de l'escadrille de voltige aérienne Patrouille Suisse. Les vols ont été suspendus après que deux avions de type F5-Tiger, sur les sept qui ont participé au vol d'entraînement, sont entrés en contact.
La justice militaire a ouvert une enquête, qui est toujours en cours. Le juge d'instruction, l'Autorité de l'aviation militaire, le commandant des Forces aériennes et des experts techniques ont donné leur aval pour la reprise des vols, indique l'armée dans un communiqué.
Le premier vol aura lieu dans le secteur d'entraînement des Forces aériennes, à haute altitude. 'A l'heure actuelle, nul ne sait quand les pilotes de la Patrouille Suisse pourront à nouveau voler lors de démonstrations aériennes', écrit encore l'armée.
/ATS