Un ancien employé de Kapers aurait détourné de l'argent
Le dernier interrogatoire du suspect par le Ministère public a eu lieu mardi. L'homme a avoué les faits (photo symbolique).
Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLYUn ancien employé de l'union suisse du personnel de cabine Kapers est soupçonné d'avoir détourné un 'montant à six chiffres, dans le milieu de la fourchette'. L'homme se trouve en détention préventive depuis la mi-février. Il a avoué les faits.
Les irrégularités financières ont été découvertes après que le suspect a quitté ses fonctions l'été dernier, indique le syndicat des stewards et hôtesses de l'air sur son site internet. Après ce constat, Kapers a averti immédiatement les autorités et engagé un avocat, écrit l'organe. Le dernier interrogatoire du suspect par le Ministère public a eu lieu mardi.
'Nous mettons tout en oeuvre pour que cette affaire soit traitée de manière transparente', a déclaré la présidente de Kapers, Sandrine Nikolic-Fuss, citée dans un communiqué relayé mercredi par la radio alémanique SRF. Et d'ajouter: 'nous entreprenons tout pour nous faire rembourser jusqu'au dernier centime.'
En outre, le comité du syndicat a décidé de changer de prestataire financier externe. Par ailleurs, une société de révision est chargée spécialement d'élucider et de clarifier le cas de détournement de fonds.
Kapers reste solvable à tout point de vue, précise sa présidente. Le syndicat est aussi en capacité d'assumer ses responsabilités dans le cadre des négociations à venir sur une nouvelle CCT. 'La caisse de grève n'a jamais été touchée.'
/ATS