Suisse

Un contrat de quartier intercommunal à La Chapelle-Les-Sciers

08.04.2022 10h16

Un contrat de quartier intercommunal à La Chapelle-Les-Sciers

Selon la conseillère administrative de Lancy, Salima Moyard, ce nouveau contrat de quartier intercommunal à La Chapelle-Les-Sciers vise "avant tout à garantir la cohésion sociale au sein des espaces de vie mixtes pour favoriser le vivre ensemble" (archives).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Lancy et Plan-Les-Ouates ont lancé le premier contrat de quartier intercommunal à Genève destiné au nouveau quartier de La Chapelle-Les-Sciers. Cette démarche vise à favoriser les échanges entre les habitants et à développer des projets communs pour unifier ce quartier.

Au total, 18 immeubles sont sortis récemment de terre côté Lancy et 17 sur le territoire de Plan-Les-Ouates dans le périmètre de La Chapelle-Les-Sciers, rappellent vendredi les deux communes dans un communiqué commun. Le quartier compte 1400 nouveaux logements accueillant 4000 habitants.

Le contrat de quartier intercommunal encouragera le vivre ensemble pour créer une identité propre au quartier. Chaque commune a alloué 200'000 francs pour ce projet. Un comité de pilotage composé de conseillers municipaux, de commerçants, de membres d'associations et d'institutions locales ainsi que d'habitants sera le moteur de cette nouvelle dynamique.

/ATS