Un parapentiste perd la vie à Grindelwald
Un accident de parapente a coûté la vie à un Bernois de 31 ans, dimanche à Grindelwald. (photo d'illustration)
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTUn grave accident de parapente s'est produit dimanche après-midi, à Grindelwald. Un parapentiste a été grièvement blessé. Emmené à l'hôpital dans un état critique, il y est décédé quelques heures plus tard.
Selon les premières constatations, ce Bernois de 31 ans avait décollé le matin avec son parapente depuis Fiesch (VS), puis s'est ensuite retrouvé en difficulté dans l'Oberland bernois. L’homme a alors chuté vers 14h40 en-dessous du Simelihorn, dans un terrain impraticable et a été grièvement blessé, précise dans un communiqué diffusé mardi, la Police cantonale bernoise.
Les sauveteurs, dont un membre du Secours Alpin Suisse, sont immédiatement intervenus et ont pu localiser et dégager le parapentiste. Il a ensuite été emmené dans un état critique à l'hôpital par un équipage de la Rega. Le trentenaire y est décédé dans le courant de la nuit de dimanche à lundi.
Sous la direction du ministère public régional de l'Oberland bernois, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
/ATS