Un sapin de Noël s'embrase à Ecuvillens : quatre blessés
Il est vivement déconseillé de décorer un sapin de Noël d'allumettes de Bengale (photo prétexte).
Photo: Keystone/EPA/FILIP SINGERDes allumettes de Bengale ont été enflammées et accrochées sur un sapin de Noël, ce qui a déclenché un incendie dans un appartement à Ecuvillens (FR) le 24 décembre au soir. Quatre personnes ont été blessées.
Les quatre locataires de l'appartement, un homme de 51 ans, une femme de 40 ans, un ado de 13 ans et une fillette de 9 ans, ont été transportés vers des hôpitaux, a indiqué lundi la police fribourgeoise. Les locataires avaient déjà maîtrisé l'incendie quand les pompiers sont arrivés sur place.
Au total, 11 personnes dans l'immeuble ont dû être évacuées. Elles ont pu ensuite rejoindre leur logement pour le reste de la nuit. Les habitants de l'appartement sinistré seront relogés. Le montant des dégâts n'a pas encore été chiffré.
Sapin en feu à Grüt (ZH)
Un incident similaire s'est produit samedi vers 18h00 à Grüt (ZH), où un sapin de Noël a pris feu dans une maison individuelle. Une bougie est probablement à l'origine du sinistre.
Les habitants n'ont pas réussi à maîtriser les flammes avec un extincteur manuel. Les pompiers sont intervenus et ont rapidement pu éteindre l'incendie avant qu'il ne se propage au bâtiment. Les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs, mais personne n'a été blessé.
/ATS