Une femme enlève un nouveau-né à l'hôpital à Lucerne
Après l'enlèvement d'un bébé âgé de trois jours lundi matin à l'hôpital cantonal à Lucerne, l'établissement hospitalier a pris les mesures immédiates nécessaires et attend le rapport de police pour revoir son concept de sécurité en conséquence (archives).
Photo: KEYSTONE/URS FLUEELERUne femme a enlevé un nouveau-né tôt lundi matin à l'hôpital cantonal à Lucerne. Elle a été arrêtée à son domicile en Suisse centrale après une opération policière d'envergure. Le bébé, sain et sauf, a été rendu à ses parents à l'hôpital.
La femme est entrée dans une chambre de la clinique pour femmes de l'hôpital cantonal à Lucerne et elle a enlevé un bébé âgé de trois jours, a indiqué lundi le Ministère public lucernois. Elle s'est fait passer pour une infirmière auprès des parents.
La police a lancé de 'vastes investigations'. L'auteure présumée de l'enlèvement a pu être arrêtée à son domicile en Suisse centrale, a précisé le Ministère public. L'enfant, qui se trouvait avec la ravisseuse, a été ramené par la police à ses parents à l'hôpital.
Bébé sain et sauf
Le bébé est sain et sauf. Les parents ont été pris en charge pendant toute l'opération de police. En raison de la procédure en cours, aucune information plus détaillée ne peut être donnée sur les circonstances, les personnes impliquées ou le motif de l'enlèvement, précise le Ministère public.
Après l'enlèvement, l'hôpital cantonal 'a pris les mesures immédiates nécessaires', a indiqué à l'agence Keystone-ATS Linus Estermann, porte-parole de l'établissement hospitalier. L'hôpital attend maintenant le rapport de la police 'et le concept de sécurité sera revu en conséquence', a-t-il ajouté.
/ATS