Une panne ferroviaire retarde des fans du FC St-Gall
Quelques centaines de supporters du FC St-Gall ont été privés du début du match dimanche à Zurich en raison d'une panne CFF (archives).
Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLERUne panne de caténaire peu avant Zurich a entraîné la suppression de nombreux trains dimanche après-midi. Le train des supporters du FC St-Gall en route pour Zurich n'a pas échappé aux perturbations de trafic et s'est retrouvé bloqué.
Les 600 à 700 supporters ont été transférés dans un train de remplacement pour être conduits à Zurich-Altstetten. Ils sont arrivés au stade peu avant la fin de la première mi-temps.
Les CFF ont dépêché des spécialistes sur les lieux de la panne pour y remédier, a poursuivi le porte-parole, confirmant une information du portail Watson.ch. Les suppressions de trains et les retards étaient prévus jusqu'à 23h00. En soirée, seules deux voies ferrées sur quatre entre Killwangen-Spreitenbach et Dietikon étaient utilisables.
Les fans de football n'ont pas été les seuls à être touchés par la panne. Les trains IC et TGV entre Bâle et Zurich ainsi que l'IC5 d'Olten à Zurich et l'IC8 entre Berne et Zurich ont été supprimés. La perturbation a également eu des répercussions sur les S-Bahn.
/ATS