Suisse

Vol présumé d'une « boule de gin » de 800kg dans le lac de Constance

14.12.2022 15h51

Vol présumé d'une "boule de gin" de 800kg dans le lac de Constance

Chaque année, l'entreprise propriétaire dépose la boule en acier inoxydable, d'un poids de 800kg, au fond du lac de Constance. Elle la remonte 100 jours plus tard. Cette fois-ci l'objet contenant plus de 200 litres de gin a disparu.

Photo: Fishgroup GmbH

Une boule en acier, d'un poids de 800 kg, remplie de gin, a disparu du fond du lac de Constance, où une entreprise de restauration l'avait placée. Le spiritueux y repose d'habitude durant 100 jours pour y obtenir son goût particulier. Le propriétaire dénonce un vol.

'Il est pour nous inconcevable qu'une chose pareille arrive et qu'il existe des personnes aussi téméraires pour faire une chose pareille', déplore sur son site en ligne l'entreprise Fishgroup, sise à Romanshorn (TG). Cette dernière a déposé plainte, confirme la police thurgovienne. Des policiers se sont rendus sur place pour se faire une idée.

Chaque année, l'entreprise de restauration, spécialisée dans l'événementiel, produit son propre gin qu'elle fait reposer durant 100 jours au fond du lac de Constance. Lorsque les plongeurs ont voulu la localiser, ces derniers jours, pour la faire remonter avec une grue, ils n'ont trouvé que son empreinte dans le lit du lac, a révélé mercredi l'agence de presse allemande dpa.

Selon ses propriétaires, des voleurs ont dû s'en emparer avec un équipement conséquent. La boule de 800 kg, en acier inoxydable, peut contenir un volume de 230 litres. La plupart des bouteilles d'un prix de 99 francs ont été précommandées.

/ATS