Suisse

Yodel, cor des Alpes et cervelas en vedette à Paris pour le 1er août

02.08.2024 22h27 Pierre Pillet

Fête

La Suisse a célébré de la meilleure façon son anniversaire avec la médaille de bronze de Roman Mityukov hier soir. Les festivités ont toutefois commencé dès le matin avec un programme chargé pour la fête nationale. Cervelas, cor des alpes et yodel étaient les vedettes de la journée. 

Un accueil en musique traditionnel. Bienvenue à la Maison Suisse. En ce 1er août, les cors des Alpes et les yodleurs sont de sortie. Pour le plus grand plaisir des visiteurs.

«C'est à la fois nos racines, nos traditions. C'est un patrimoine musical extraordinaire qu'on a en Suisse et on est fiers de pouvoir le montrer» raconte la chanteuse de yodel.

Une journée portée sur le signe du partage et de l’unité suisse. Quoi de mieux qu’un verre de vin et un cervelas pour célébrer le 733e anniversaire de la Confédération.

«Le cadre est magnfique» s'exclame un visiteur. 

Une Maison Suisse qui fait l'unanimité

La Maison Suisse, centre névralgique des célébrations helvétiques pendant ces jeux est niché au cœur de Paris dans le jardin de l’ambassade. Elle fait pour l'heure l’unanimité. 

En ce 1er août, près de 4'000 personnes, provenant de tous horizons, sont venus profiter des festivités, selon Présence Suisse. Un message d’ouverture que prône l’ambassadeur de Suisse en France. 

«Je suis tessinois, je vis à Paris. J'ai vécu dans le canton de Vaud, dans le canton de Berne. J'ai traversé le monde. C'est ce message qu'il faut transmettre, un message d'ouverture» explique Roberto Balzaretti.

La Maison Suisse poursuit les festivités jusqu’au 11 août avant de reprendre du service pendant les Jeux Paralympiques. De quoi renforcer davantage l’amitié franco-suisse…