Genève

Mon Parnasse, un nouveau venu sur le marché des fleurs

18.01.2022 11h40 Julie Zaugg

mon parnasse

C’est le nez dans les fleurs que nous retrouvons Denis Saez. Pourtant rien ne l’avait prédestiné à travailler dans ce domaine: auparavant footballeur à l’Olympique Lyonnais, puis au Lausanne Sport et Neuchâtel Xamax, il passe ensuite quinze ans dans le milieu bancaire jusqu’à une rencontre avec un spécialiste de la fleur qui change la donne. 

Entre la bourse et la bourse au fleurs il n’ y a qu’un pas. 

Une expérience qui fait la force de cet entrepreneur de la fleur, comme il aime se qualifier. " J'ai amené mon expertise private banking dans le domaine des fleurs!" explique-t-il. 

Créée avec deux associés, son enseigne connait un franc succès depuis sa création il y a un an. Il existe aujourd’hui une quinzaine de points de vente, majoritairement en Espagne. Deux autres sont basés à Genève et c’est depuis ses bureaux avenue Krieg que Denis peaufine ce qui fait la particularité de Mon Parnasse. 

Des prix abordables sans impacter la beauté du bouquet

Une ambition rendue possible grâce à un effort sur les marges et un accès privilégié en haut de la chaîne de production. Une offre en libre-service et des prix abordables donc. Mais aussi le ciel peint à même le plafond pour une atmosphère singulière. C’est ce qui fait la particularité de l’enseigne de Denis Saez. 

Le genevois compte bien profiter de ce vent en poupe pour voguer encore plus loin, et développer Mon Parnasse à l’échelle européenne.