Sport

Un pas de franchi pour la nouvelle patinoire

28.01.2022 19h28 Céline Argento

pato

Le Grand Conseil est allé de l'avant ce vendredi. Il a voté le crédit d'étude invitant à penser le projet de nouvelle patinoire. La nouvelle structure est attendue pour 2028.

Le Grand Conseil a voté ce vendredi à 68 voix contre 20 et 5 absentions un crédit d’étude pour la nouvelle patinoire du Trèfle-Blanc. Les 11,7 millions votés vont permettre de financer un concours d’architecture en vue de la concrétisation de ce projet. 

10 ans d'attente

Voilà plus de dix ans que cette nouvelle patinoire est en discussion. Il y a quelques mois, l’horizon 2028 avait été évoqué pour l’aboutissement de cette nouvelle structure. En 2012, le lieu du Trèfle-Blanc avait été choisi. Le projet de loi du Conseil d’Etat sur l’ouverture d’un crédit d’étude n’est arrivé ensuite que cet été, au mois d’août 2021.

Nouvelles normes

Malgré deux transformations partielles en 2008 et 2011, la patinoire actuelle des Vernets ne répond plus aux normes imposées par la ligue suisse de hockey sur glace. Ainsi, la capacité d’accueil retenue pour la nouvelle sera de 8'500 places, jauge qui positionne le projet genevois dans la moyenne des patinoires utilisées en national league.