Genève

Le chantier du campus Pictet est lancé

10.02.2022 17h42 Gilles MIELOT

redac

Une étape importante pour le chantier du futur campus du groupe Pictet. La banque a obtenu le permis de construire pour son futur immeuble aux Acacias. Premier coup de pioche prévu en 2023, inauguration en 2025. Le groupe offrira 2500 places de travail et près de 100 logements.

Avant la première pierre, il faut faire de la place, les travaux de démolissement ont débuté. C’est ici que s’érigera une tour de 23 étages, au cœur d’un quartier en pleine mutation qui n’a fait l’objet d’aucun recours, un exploit à Genève. Les prémices de ce que sera le futur quartier du PAV.

Le groupe Pictet qui a vendu son siège et qui en est locataire devra donc attendre trois ans avant de pouvoir intégrer son nouvel immeuble qui offrira 2500 places de travail, au cœur d’un parc public avec la Drize qui coule au milieu.

Un bâtiment qui ambitionne de détenir des labels environnementaux uniques en Suisse et l’un des plus éco-responsable d’Europe.

La mutation du PAV est lancée, un secteur qui ambitionne de devenir le nouveau centre attractif de Genève entre quartier d’affaires et espaces de vie, mais pour cela, il faudra attendre encore plusieurs années.