Culture

Isabelle Gattiker: «la joie de se retrouver et débattre les yeux dans les yeux»

15.02.2022 18h34 Rédaction

Isabelle Gattiker

Le Festival du Film et Forum international sur les Droits Humains revient pour sa 20ème édition qui se déroulera du 4 au 13 mars.

Après deux éditions marquées par la pandémie, le festival retrouve son public, pour la grande joie de sa directrice, Isabelle Gattiker:

«La joie de se retrouver ensemble et débattre les yeux dans les yeux»

Au programme, Barbara Hendricks comme Marraine, Chelsea Manning la lanceuse d’alerte américaine pour un débat, mais aussi l’ancien chef des FARC, Rodrigo Londoño, qui viendra pour un débat autour de la paix et la réconciliation, en présence d’une victime d’attentat mené par les FARC eux-mêmes…

Des pointures autour du conflit colombien

Cette rencontre au sommet entre les acteurs du conflit colombien sera accompagnée par la première mondiale d'un film suisse: Jungle Rouge réalisé par Juan José Lozano. Le lendemain du débat, le cas de la Colombie sera examiné par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, un moment opportun qui met en lumière l'intérêt du festival cinématographique.

Cette édition marque aussi le départ de sa directrice qui partira après huit années passées à la tête du festival. Isabelle Gattiker se réjouit de l'ouverture prévue le 4 mars et «savoure chaque moment» de cette édition «physique» avant de partir à la suite de cette cuvée de haute voltige.