Genève

Valentin Emery dira une dernière fois bonsoir dans une semaine

16.02.2022 11h16 Rédaction

Valentin Emery

Après 9 ans de collaboration, Valentin Emery a décidé de relever un nouveau défi professionnel. Il quittera Léman Bleu à la fin du mois de février et présentera son dernier journal le mercredi 23 février 2022.

Entré en 2013 comme stagiaire, Valentin Emery se fait rapidement une place de choix au sein de la rédaction. Après des études en sciences politiques à l’Université de Genève, il entame une formation au Centre de Formation au journalisme et aux médias de Lausanne. Major de sa promotion, il reçoit en 2017 le prix du Meilleur jeune journaliste pour un reportage intitulé «Producteur de lait, un métier en voie de disparition». Ce même reportage sera récompensé par le prix de l’Union suisse des paysans. Proche de la terre et fin connaisseur du terroir, Valentin Emery s’illustre d’ailleurs depuis 2015 à la barre du magazine Objectif Terre. 

Rédacteur en chef adjoint et présentateur du Journal de Léman Bleu pendant 8 ans, il a mené un grand nombre d’entretiens, d’émissions politiques et d’opérations spéciales, parmi lesquelles les dimanches d’élection, les grands débats, le cortège historique de l’Escalade, la cérémonie des Vins ainsi que la Laver Cup de Roger Federer en 2019 à Palexpo. Il se confie sur son départ:

«C’est avec beaucoup d’émotion que je termine l’aventure Léman Bleu, tant ces neuf années furent extraordinaires. Je remercie le public pour sa confiance et sa fidélité. Je me réjouis évidemment de mon nouveau défi professionnel, mais je sais que Léman Bleu occupera pour toujours une place à part dans mon cœur»

«Brillant journaliste, doté d’une compréhension hors-norme des enjeux politiques et d’un grand sens des responsabilités, Valentin a énormément contribué au développement positif de la chaine, témoigne Laurent Keller, directeur. Je lui en suis extrêmement reconnaissant. Il manquera, incontestablement, mais il reste membre à vie de la famille Léman Bleu et nous lui souhaitons une passionnante suite de carrière !»

L’ensemble de l’équipe de Léman Bleu remercie Valentin Emery pour ces belles années de travail et lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel et journalistique.