Genève

La livraison gagne en vitesse à Genève

01.03.2022 16h50 Rafael Pacheco

stash stash

STASH est arrivé à Genève en décembre avec une promesse: livrer vos commandes en 10 minutes. 

Les Genevois sont toujours plus séduits par la livraison au pas de leur porte. La start-up STASH s’est récemment installée à Genève. De nouveaux acteurs émergent dans le secteur déjà prisé et tirent leur épingle du jeu. 

Chez Stash, le concept est simple: vos «orders» comme on les appelle, livrés en main propres, en moins de 10 minutes. Dans l’entrepôt des stocks, la Stashhouse, les produits sont nombreux et divers, le service se veut de type épicerie et ne se cantonne pas à la nourriture. Tout a été pensé pour optimiser le temps de livraison avec des entrepôts disponibles pour la livraison à condition d’être dans un rayon de deux kilomètres.

La récente affaire Smood a mis en lumière les statuts délaissés des employés. En moyenne, les livreurs reçoivent le salaire minimum, soit 23 chf de l’heure. Chez STASH, selon sa direction, c’est 26.- de l’heure et avec des conditions de travail réglementées, selon Benno Burkhardt CEO de l’entreprise.

Si certains s’insurgent de l’impact écologique des entreprises de livraison, STASH souhaite se démarquer par l’utilisation du vélo comme moyen de transport. Une deuxième Stashhouse ouvrira en mars aux Acacias. Les quartiers de Carouge et des Eaux-vives suivront.