Genève

La «rupture de confiance» entre Corine Moinat et le Conseil d’Etat

09.03.2022 18h48 Jeremy SEYDOUX

Serge Dal Busco

Serge Dal Busco, unanimement soutenu par ses collègues du Conseil d’Etat, a justifié l’éviction de Corine Moinat à la présidence de l’aéroport. Aucune faute n’a été commise. La principale intéressée annonce recourir contre la décision.

«Il y a rupture du lien de confiance», explique Serge Dal Busco qui se refuse à rentrer dans les détails, «c’est un problème interpersonnel» finira-t-il par lâcher. Mais dans le même temps, il souligne que Corine Moinat n’a commis aucune faute. Cette dernière demeure membre du conseil d’administration de l’aéroport et a reçu les remerciements du gouvernement pour son travail au service de l’institution. 

Pour Mauro Poggia, le motif est secondaire. Corine Moinat aurait dû se retirer au moment où Serge Dal Busco l’avait invité à le faire.

«Si cette personne avait pris acte que ce lien de confiance s’était distendu, elle se serait retirée» 

Soutien de l’aéroport

Dans un communiqué de presse, le conseil d’administration de l’aéroport a apporté son soutien à sa désormais ex-présidente. 

«Le Conseil d’administration a pris note de la rupture du lien de confiance entre le Conseil d’État et Madame Moinat. Cette situation leur appartient, le Conseil d’administration en prend acte et la regrette. Le Conseil d’administration garde pour sa part une entière confiance en Madame Moinat.»

Recours déposé

La justice tranchera ce dossier. Corine Moinat a en effet déposé un recours contre son éviction. Elle a prévu de s’exprimer publiquement demain.