Genève

Henrik Tommernes élu meilleur joueur de hockey suisse 2022

16.03.2022 18h19 Denis PALMA

rédaction

Henrik Tömmernes a été élu MVP de la saison régulière lors des hockey Awards. Un titre qui récompense le profil rare du défenseur suédois du GSHC ainsi que la grande régularité de ses performances.

"C’est une belle consécration"

Deuxième meilleur compteur du championnat avec 58 points en 51 matchs, Henrik Tommernes affiche pour un défenseur des statistiques de feu. Ce titre de MVP décerné par ses pairs est une Fierté pour lui, mais aussi pour toute l’équipe: «C’est une belle consécration à mettre au crédit de mes coéquipiers car je ne suis rien sans eux. Ce titre va à toute l’équipe», dit-il humblement. 

Le suédois est un joueur extrêmement complet

Capable de scorer, de faire marquer et de défendre, le suédois est un joueur extrêmement complet. C’est un véritable métronome de l’équipe, capable de faire la différence à chaque match, explique l'entraîneur grenat Jan Cadieux. 

"J’ai affiché un haut niveau à chaque match"

Ce que le suédois retient en décrochant ce titre, c’est avant tout la grande régularité de ses performances durant la saison. « J’ai affiché un haut niveau à chaque match durant toute l’année. C’est ma grande réussite ces dernières saisons de maintenir une grande régularité, être en bonne santé en apportant ma contribution chaque soir. C’est quelque chose que l’on apprend en vieillissant : bien se préparer et avoir la bonne approche mentale. 

Meilleur joueur du GSHC de tous les temps ? 

Meilleur joueur de la ligue 2022, meilleur défenseur, Tommernes au club depuis 2017 est selon certains observateurs le meilleur joueur du GSHC de tous les temps. " On adule Tommernes à Genève mais dans le reste de la Suisse aussi. Jamais un défenseur n'aura mis tout le monde d'accord comme ça. Donc dans le top trois, top deux voire meilleur joueur du GSHC oui. Voir même de suisse", analyse le journaliste et commentateur de radio Lac Sébastien Telley. 

Un titre avant d’affronter vendredi Lugano

Un titre qui doit gonfler à bloc le leader de l’équipe avant d’affronter vendredi Lugano pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale du championnat.