Genève

Un gigantesque escape game va commencer

18.03.2022 19h14 Julie Zaugg

Le concept est porté par un groupe de 6 jeunes genevois à la recherche de nouveauté. Durant deux mois entiers, il faudra enquêter tant à l’extérieur que dans des bâtiments publics ou privés afin de résoudre les énigmes.

Dernière ligne droite pour l’équipe de La Traque. Moins de trois jours les séparent du lancement de leur nouveau concept d’Escape Game : une version XXL des jeux initialement en salle. Avec un but : aider un agent du FBI à résoudre son enquête sur le sol genevois, dans un rayon de 10km autour du centre-ville. 

8 semaines avec 4 phases éliminatoires avant de parvenir au Graal. A la clef : plusieurs voyages pour les premiers prix. Les 6 passionnées qui composent La Traque ont vu les choses en grand. Autrefois propriétaires d’un escape game, Karam, Iannis et Kevin ont vu leur structure mise à mal par le Covid. Loin de se décourager, ils ont préféré rebondir en visant toujours plus haut. 

Il reste des places

Une des difficultés de la conception, trouver des partenaires genevois disposés à jouer le jeu avec eux. Publics comme privés. Pour faire découvrir un peu plus la cité de Calvin aux participants reconvertis en enquêteurs. 

Autre grand challenge, s’assurer de la cohérence de l’histoire et redoubler d’inventivité pour fabriquer toutes les énigmes et intrigues qui font le corps de La Traque. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à dimanche minuit. Puis place à 8 semaines d’enquête effrénée.