Genève

Face au Conseil d’Etat, Corine Moinat perd une première manche

24.03.2022 10h31 Jérémy Seydoux

La présidente de l’aéroport, débarquée par le Conseil d’Etat de son poste «en raison d’une rupture du lien de confiance», n’a pas obtenu l’effet suspensif devant la justice a appris Léman Bleu. Corine Moinat espérait ainsi geler immédiatement la décision gouvernementale de l’écarter et retrouver son siège de présidente le temps, au moins, du processus.

«Je prends acte et suis sereine sur la suite»

La question de fond demeure toutefois pendante devant la chambre administrative de la cour de justice. C’est elle qui dira in fine si le limogeage de Corine Moinat, en l’absence de faute commise et dont la justification par le Conseil d’Etat est restée évasive, est légal ou non. 

Contactée, la principale intéressée déclare: «Je prends acte de cette décision et reste sereine jusqu’à ce que la question soit tranchée sur le fond.»

Corine Moinat, nommée présidente par le Conseil d’Etat en 2014 par Pierre Maudet puis reconduite à son poste en 2018 par Serge Dal Busco, siège toujours au conseil d’administration de l’aéroport. Pierre Bernheim a repris la présidence de l’institution suite au départ de Corine Moinat.