Une montre crée la cohue dans les rues basses
Des centaines de personnes, des heures d'attente, et des regards envieux tous tournés vers la petite boutique Swatch du centre ville. Ils étaient nombreux ce matin à vouloir se procurer une "MoonSwatch", fruit de la collaboration entre Swatch et Omega. Mais malgré la patience, il n'y en avait pas pour tous le monde.
«J’attends depuis 6 h 30, je commence à avoir mal aux pieds.» Comme ce jeune homme dans la file, ils sont des centaines à poireauter sur le bitume. Au bout de la queue, loin, très loin : une Swatch. Pas une «flickflack», non, une «MoonSwatch», le fruit d’une collaboration entre Swatch et Omega.
Certains ont passé la nuit avec sac de couchage devant la boutique, d’autres-beaucoup- sont venus aux aurores. « Je suis un grand fan de montre et d’astronomie développe un jeune homme dans la file d’attente. Vu que c’est un modèle Omega, je voulais vraiment l’avoir. »
La Omega Speedmaster coûte environ 6000 CHF la Swatch 250 CHF. La vente a été bien orchestrée par les entreprises horlogères. Pas de distribution en ligne et une vente programmée en magasin uniquement aujourd’hui. Mais la marque a déjà annoncé que les montres seront disponibles dans certains magasins dès la semaine prochaine.