Genève

Roxy et Coco, deux chiens de thérapie aux HUG, ont disparu

06.04.2022 16h28 Céline Argento

chiens

Deux chiens des HUG, utilisés pour la neuro-rééducation de patients, ont disparu depuis plus d’une semaine. Leur propriétaire est elle-même physiothérapeute. Pour elle, c’est un acte délibéré. 

Voilà plus d’une semaine que Roxy et Coco ont disparu. Tout s’est passé le 27 mars, à Pers-Jussy en France voisine. «Je les ai sorties à 8h comme d'habitude pendant que je prends mon café. Quand je les ai appelées ensuite, elles ne sont pas revenues. Personne ne les a vues parmi les voisins, c'est comme si elles s'étaient volatilisées» explique la propriétaire des deux chiennes, Paola Giraldo. 

Chiennes pour la neuro-rééducation

Au delà de l'aspect émotionnel, ces deux chiennes permettent la thérapie de personnes en neuro-rééducation aux HUG. Les hôpitaux ont lancé un appel hier dans un communiqué: «Compte tenu de leur apport thérapeutique, une forte récompense est offerte à quiconque aidera à les retrouver.»

Pour Paola Giraldo, l’acte est forcément intentionnel: «Elles ont un collier très costaud et sont pucées. Ce sont des gens qui ne veulent pas les rendre, c'est sûr». Paola se dit «desespérée» et cherche sans relâche depuis des jours sans aucune piste. Elle tient à dire que seules les personnes sérieuses doivent la contacter si elles ont des informations. 

Contact : Paola Giraldo +41 76 693 84 32 ou HUG