Genève

À Bernex, une ferme agro-urbaine va sortir de terre

06.04.2022 19h37 Rédaction

Le Conseil municipal de Bernex a approuvé l’octroi d’un crédit pour la création d’une ferme agro-urbaine. Elle devrait servir à sensibiliser au monde agricole, mais aussi aux agriculteurs de venir vendre leurs produits.

«Je suis très reconnaissant au Conseil municipal d’avoir voté cette demande de crédit», salue le conseiller administratif Cyril Huguenin. Il manque cependant 1,2 million de francs de financement. «Il y a un certain nombre de valeurs qui accompagnent ce projet, comme la sensibilisation aux écoliers, la promotion des produits locaux et l’ADN bernésien.»

Pour Marc Favre, membre de l'association des agriculteurs de Bernex, le bilan est positif. «C’est un super outil de travail où l’on aura la production et la transformation. Les gens pourront venir manger des produits de saison à deux pas de chez eux. Il faut se réapproprier l’alimentation». Plus de 20 agriculteurs de filières différentes feront partie du projet. «On espère, d’ici deux ans, voir ce bâtiment en botte de paille», conclut Cyril Huguenin.