Genève

Le cirque Starlight tremplin pour les jeunes artistes

07.04.2022 17h38 Gilles MIELOT

redac

Le cirque Starlight reprend sa tournée cette année après deux ans d’arrêt à cause de la crise covid. De passage à Genève, ce cirque familial atypique est un tremplin pour beaucoup d’artistes suisses-romands à l’image de la genevoise Leïla Maillard qui participe à sa première tournée professionnelle.

Mélange de théâtre et de cirque, Starlight qui fête cette année ses 35 ans est singulier dans le monde du spectacle. Les numéros traditionnels du cirque sont au service d’une histoire. Une PME du rêve qui a toujours fait en sorte de donner une chance aux jeunes artistes hélvétiques.

Une centaine d’écoles existent en Suisse, mais les débouchés nationaux sont rares. La genevoise Leïla Maillard, passée par le théâtre cirqule à Thônex est allée se perfectionner en France et en Suède.Des centaines d’heure d’entrainement par semaine, et une première grande tournée professionnelle avec Starlight, ce cirque qui est à l’origine de sa vocation.

Starlight, un tremplin pour les jeunes, nourri aussi des ambitions, Leïla a créé sa propre compagnie depuis deux ans et se produira cet automne à Berne. En attendant, elle sera dans les Limbes de Starlight jusqu’au 18 avril à Genève.