Genève

Le Bioparc accueille ses premiers suricates

13.04.2022 17h30 Gilles MIELOT

redac

Si vous cherchez une activité à faire en famille pour ce long week-end de Pâques, vous pouvez aller visiter le Bioparc à Bellevue. 3 nouveaux pensionnaires, des suricates sont arrivés la semaine dernière, ils complètent une famille qui ne cesse de s’étoffer. Le Bioparc héberge 280 animaux, dont 86 espèces différentes.

 

Voici Billy, la nouvelle star du Bioparc. Ce suricate qui vivait chez un particulier au Tessin a été saisi par les autorités car la loi ne permet pas de détenir des animaux sauvages. Il est arrivé la semaine dernière dans son nouvel environnement, mais il a fallu lui trouver une nouvelle famille. Les suricates vivent en communauté, deux parcs ont offerts deux compagnons à Billy pour recréer un  groupe.

90% des animaux du Bioparc sont issus de saisies, ou ont été abandonnés. L’importation d’animaux sauvages est le troisième trafic dans le monde après la drogue et les armes.

Si certains suricates peuvent se contenter d’un seul insecte par jour, les nouveaux pensionnaires du Bioparc sont choyés avec 3 repas quotidiens.

Les nouvelles stars du parc vont détrôner les lémuriens dans la hiérarchie du succès, et même les paons ne pourront pas régater. Billy âgé de deux ans a retrouvé une famille et entame désormais une nouvelle vie loin de son Afrique australe.