Genève

Camion suspect inspecté par le NEDEX à Bardonnex

22.04.2022 12h19 Rédaction

Douane Bardonnex NEDEX

Un camion suspect venant de France a été arrêté à la douane de Bardonnex aux alentours de 11h00. Un bouclement de la zone a dû être effectué. Conséquence, une surcharge importante du trafic s'est formée.

Des traces d'explosif auraient été repérées. Les faits provoquent actuellement des retards conséquents, notamment sur la voie poids lourd de la douane. Le NEDEX était attendu sur place pour approfondir le contrôle. Contactée, la police cantonale genevoise explique que la situation ne tend pas vers une «alerte générale» et qu'il n'y a pas de risque d'explosion. Il s'agirait uniquement d'un contrôle qui nécessite l'intervention du service de déminage pour confirmer ou non la présence de résidus d'explosifs.

À 13:00, les contrôles douaniers sur les poids lourds s'effectuaient dans les deux sens. D'énormes bouchons se sont formés dans le sens France-Genève. Pour le passage des véhicules, une seule voie sur trois était ouverte. Dès 14h00, le contrôle s'est terminé et la circulation devrait rapidement retrouver sa cadence habituelle.