Ras-le-bol au Lignon après la série d'incendies
Les incendies sévissent encore et toujours au Lignon. Jeudi dernier, la commune de Vernier comptabilisait un sixième sinistre en l’espace de 5 mois. L’enquête suit son cours selon les autorités cantonales. Mais le ras-le-bol est général pour le Conseiller administratif de la commune et ses habitants.
C’était il y a quelques mois sur notre plateau. Martin Staub, Conseiller administratif de la Ville de Vernier s'exprimait sur la négligence des propriétaires de ces immeubles. Une inaction au pied des tours du Lignon a redonné lieu à de nouveaux délits. Un sixième incendie depuis le mois de décembre s’est déclaré la semaine dernière, et le ras de bol se fait sentir. Les 6'500 habitants de la cité craignent de nouveaux débordements. Malgré différentes mesures prises par la mairie de Vernier comme l’engagement de nouveaux agents municipaux, les propriétaires des immeubles eux, ne semblent pas réagir à l’ultimatum du Conseiller municipal.
La police doit jouer son rôle
La question a donc été posée aux autorités et le leur réponse est claire.
«Consciente à la fois du véritable problème vécu par les habitants du Lignon et également de l'intérêt médiatique en lien avec ces indendies, je dois toutefois vous indiquer que nous ne donnons pas d'information sur l'état d'avancement des enquêtes. La discrétion étant en effet une des clés permettant de résoudre ces cas», souligne le porte-parole de la police genevoise, Silvain Guillaume-Gentil.
L'Europe respire mais le lignon brûle toujours, une ville pas commode pour certains. La police va devoir agir dans les semaines à venir, si elle ne veut pas se retrouver face à des incidents qui pourraient devenir hors de contrôle.