Genève

Rodéo urbain de 200 voitures à Annecy

02.05.2022 18h38 Denis PALMA

red fac

Un rodéo urbain impliquant plus de 200 véhicules de sport s’est déroulé à Annecy vendredi soir.  La plupart de ces voitures de tuning étaient immatriculées en Suisse. Ce rassemblement illégal a provoqué le chaos dans le voisinage.

Trois voitures séquestrées par les gendarmes 

Accélération, burn de pneus. Les traces sur le bitume attestent de la soirée de vendredi sur le parking du centre commercial d’Epagny à quelques kilomètres du centre d’Annecy. Le rodéo urbain rassemble plus de 200 bolides, en grande partie immatriculées en Suisse. La gendarmerie est rapidement appelée à la rescousse. "Une vingtaine de gendarmes sont alors mobilisés pour disperser le rassemblement illégal. Trois véhicules ont été séquestrés. Une enquête à été ouverte à leur encontre", confirme le Lieutenant-Colonel Maxime Chavallard, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Annecy. 

 Déplacement du rodéo en centre-ville 

Plus tard dans la nuit, une partie des voitures de sport se déplace vers le centre-ville d’Annecy à la rue de Genève sur le parking de ce centre commercial. Les accélérations et les burn de pneus continuent. "Les bruits des moteurs étaient comparables à des détonations, explique Stéphane un voisin qui était aux premières loges. Je n'ai jamais vu cela. On ne pouvait pas dormir."

 Fin du rodéo urbain à 3h

Ce rodéo urbain a pris fin tard dans la nuit autour des 3h du matin. Une enquête a été ouverte par le procureur d’Annecy.