Genève

Tuning, passion de la belle mécanique

04.05.2022 18h46 Denis PALMA

rédaction

Vendredi dernier un rodéo urbain qui a impliqué plus de 200 fans de tuning a provoqué le chaos à Annecy. Une grande majorité des propriétaires de ces voitures modifiées affichent des plaques suisses. Qui sont ces passionnés ? Quelles sont les nouvelles tendances en la matière ? Nous avons rencontré un Genevois fan de tuning.

Une passion depuis l'enfance 

Un aileron arrière, des jantes blanches et un cache d’aération pour le turbo sur le capot avant. Vous bien dans une voiture de tuning, soit un véhicule personnalisé. Valon, 28 ans, est un passionné depuis son enfance. Une passion que lui a été légué par son père.

Une passion devenue son métier 

De sa passion pour le tuning, Valon est a fait son métier. Il est depuis le mois de janvier à la tête de son propre garage. Plus que les belles carrosseries, ce qui l’intéresse, c’est qu’il y a sous le capot. Valon tout modifié ou presque. 

Le bruit un moteur de satisfaction 

Mais il n’y a pas que la mécanique qui compte : Dans le milieu du tunning, le bruit du moteur est essentiel. Ici, le pot est en titane avec un clapet qui offre deux possibilités au conducteur. Valon ne cautionne pas les rodéos sauvages. Le plaisir de conduire, il le trouve sur les circuits où il peut faire chauffer le turbo de sa Subaru comme un coucou.