Genève

Inauguration d'un espace de vie enfantine de 96 places

05.05.2022 16h43 ATS / Rédaction

Genève: inauguration d'un espace de vie enfantine de 96 places

Une nouvelle crèche de 96 places a été inaugurée jeudi à la route de Frontenex, dans le quartier des Eaux-Vives à Genève (photo prétexte).

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Ville de Genève a inauguré jeudi une nouvelle crèche dotée de 96 places dans un bâtiment rénové du quartier des Eaux-vives. Elle accueille temporairement les enfants de la crèche de la Madeleine, dont le bâtiment doit subir d'importants travaux.

Les travaux ont duré deux ans. Réalisé par le bureau Lacroix-Chessex architectes, le projet architectural a permis de préserver le patrimoine existant du bâtiment de la route de Frontenex 54, construit en 1868. Les magnifiques voûtes croisées en pierre du rez ont notamment été conservées, se réjouit la Ville de Genève.

Les enfants bénéficient également d’un espace de jeux très original en mezzanine avec un toboggan intérieur, d’un accès direct au parc public planté d’essences variées ainsi que d’un petit jardin.

Baptisée Victoire Tinayre, du nom d'une célèbre révolutionnaire, engagée dans le domaine pédagogique réfugiée à Genève en 1871, la crèche a été inaugurée officiellement par Frédérique Perler, maire de la Ville de Genève et Christina Kitsos, conseillère administrative, a communiqué la Ville.

Christina Kitsos s'est réjouie de ce que 'le quartier des Eaux-Vives qui manque cruellement de places, dispose désormais d’un magnifique équipement qui allie préservation du patrimoine et un joyeux clin d'oeil aux enfants, sous forme de toboggan'.