Genève

Décès d'une automobiliste à la suite d'un choc frontal

05.05.2022 19h29 Rédaction / ATS

accident voiture

Un choc frontal s'est produit mercredi vers 18h30 entre deux voitures sur la route de Chancy. A la suite de ce heurt, l'un des véhicules impliqués est entré en collision avec une autre voiture. Une femme de 57 ans est décédée. Quatre autres personnes ont été blessées.

Venant de la route de Bellegarde, un Suisse de 32 ans circulait sur la route de Chancy, en direction du chemin du Clédal. A la hauteur du chemin de Couchefatte, pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'automobiliste n'a pas suivi la trajectoire de sa voie de circulation et s'est retrouvé sur la voie inverse, a communiqué la police de Genève jeudi.

Un choc frontal s'est produit avec une voiture qui circulait normalement sur cette voie, en direction de la route de Bellegarde. La conductrice française, âgée de 57 ans, est décédée. Sa passagère de 17 ans a été blessée.

L'automobiliste a ensuite heurté un deuxième véhicule qui circulait aussi en direction de la route de Bellegarde. Les trois personnes à bord, âgées de 49, 16 et 12 ans, ont été blessées et prises en charge par les secours sanitaires.

L'enquête est menée par la Brigade routière et accidents sous la direction du Ministère public. Il s'agit de la troisième victime sur les routes genevoises en 2022.