Genève

Serge Dal Busco ne brigue pas de troisième mandat

10.05.2022 18h45 Rédaction / ATS

Dal Busco

Le conseiller d'Etat Serge Dal Busco quittera le Conseil d'Etat genevois à la fin de la législature. L'élu du Centre aura effectué deux mandats.

'Je suis certes en pleine forme, mais le compteur tourne. Ce sera par conséquent non, je ne me représenterai pas!', indique Serge Dal Busco dans une interview publiée mardi dans La Tribune de Genève. Le ministre ajoute que, outre la forme, il y a un autre paramètre à prendre en compte pour se décider: la relève. 'Dans mon parti, Le Centre, c'est manifestement le cas', précise-t-il sans mentionner de nom. Au moment du bilan, M. Dal Busco estime que son action, aussi bien aux finances qu'aux infrastructures, a porté sur les conditions-cadres. Et de mentionner la réforme de l'imposition des entreprises, 'sans laquelle l'économie genevoise n'en serait pas là où elle en est'.

Alain Miserez: «La relève est là»

Le conseiller municipal du Centre en Ville de Genève réagit à l'annonce de départ de Serge Dal Busco à la fin de son mandat:«Il a eu le courage de faire certaines réformes». Dans l'optique des prochaines élections, des potentielles alliances politiques de droite sont évoquées.

En se basant sur sa propre expérience en Ville de Genève, la conseiller municipal évoque une alliance avec le PLR qui «fonctionne» et rajoute: «une alliance ne se décrète pas, elle se construit». Des ouvertures ont été entamées avec l’UDC et les Vert'libéraux. Des éclaircissements au sujet de la question européenne mais aussi environnementale restent à trouver. Pour l'heure, rien n’est encore arrêté, Le Centre désignera ses candidats pour le Conseil d'Etat le 15 juin.