Genève

"The Rock", le plus gros diamant blanc jamais vendu

10.05.2022 18h42 Delphine Palma

diamant

C’est tout simplement l’un des plus gros diamants blancs du monde. « The Rock », est mis en vente par la maison Christie's demain soir à Genève. Estimation : entre 19 et 30 millions de francs, mais les enchères pourraient s’envoler.

Il s’appelle « the rock », le rocher, et effectivement avec ses 228,31 carats, ce gros caillou est l’un des diamants blancs les plus gros jamais mis aux enchères.

« Il y a quelques diamants de 100 carats dans le monde mais une majorité ont entre 2 et 25 carats précise le président de Christie's pour la zone Europe, Moyen-Orient et Asie François Curiel. En 53 ans d'expérience chez Christie's c'est la première fois que j'en vois un. »
 

De 19 à 30 millions de francs

Sa taille est exceptionnelle, mais il a aussi pour lui sa couleur blanche. Des critères qui font que l’estimation sur le prix du diamant atteint des sommes folles; entre 19 et 30 millions de francs. 


Un diamant de 205 carats, il y en a un autre dans la vitrine d’à côté. Le diamant de la Croix-Rouge, vendue une première fois en 1918 au profit de l’organisme humanitaire. Cette fois encore, les propriétaires renverseront une partie de la somme à l’organisation caritative. Estimation 7 à 10 millions de francs.