Genève

Delphine Bachmann est candidate au Conseil d'Etat

11.05.2022 07h38 Rédaction / ATS

La présidente du Centre Delphine Bachmann se lance à nouveau dans la course au Conseil d'Etat genevois. Elle espère que son parti pourra décrocher deux sièges.

"Cette décision est le fruit d'une importante réflexion après douze ans d'engagement et de nombreuses campagnes", indique Mme Bachmann dans une interview publiée mercredi dans La Tribune de Genève. Elle ajoute qu'elle se sent prête à s'"engager pleinement sans la moindre hésitation, et à porter un projet pour Genève et le canton".

Actuellement Le Centre n'a qu'un conseiller d'Etat, Serge Dal Busco, qui vient d'annoncer qu'il ne se représentera pas. Pour les élections de 2023, Mme Bachmann "part dans l'optique de faire élire deux candidats" car elle estime que Le Centre a un projet "suffisamment fort et moderne pour correspondre à une majorité d'électeurs".

Interrogée sur ses priorités si elle était élue, la centriste mentionne, entre autres, le renforcement du dynamisme du tissu économique genevois, le maintien du pouvoir d'achat, la poursuite de la transition écologique avec un discours positif mais aussi une meilleure réponse à la précarité sociale post-Covid.

L'année dernière, Delphine Bachmann s'était portée candidate au Conseil d'Etat lors du deuxième tour de l'élection partielle après le retrait du candidat PLR Cyril Aellen. Elle était arrivée en troisième position derrière la Verte Fabienne Fischer et Pierre Maudet.

Le Centre désignera ses candidats lors de son assemblée générale le 15 juin. Le député et ancien président de l'association des communes Xavier Magnin a déjà fait part de son intérêt.