Genève

Week-end compliqué sur les routes genevoises avec le marathon

13.05.2022 17h23 Rédaction

wvwq

Les épreuves du marathon de Genève auront lieu ce week-end. Un retour à la normale, y compris sur les routes. Mieux vaut laisser sa voiture au garage.

Si vous comptiez vous déplacer sur la rive gauche en voiture ce week-end, cela s’annonce compliqué. En raison du marathon de Genève, dès samedi à 13h30, le Quai Gustave-Ador sera bloqué jusqu’à la fin de la journée. Une partie de Cologny ne sera plus accessible dès la fin de l’après-midi, tout comme certaines rues de Chêne-Bourg, de Thônex et de Vandoeuvres (voir le plan ci-dessous). À noter que le chemin de la Mousse ainsi que les avenues Edouard Baud et Grison seront interdits au stationnement du 13 mai à 8h au 16 mai à 12h. Les rues adjacentes à ces artères seront fortement perturbées par le trafic, informe la police sur son site.

Davantage de fermetures de routes sont attendues le lendemain, dimanche 15 mai. Le Pont du Mont-Blanc sera inaccessible de 6h à 17h30. En plus de la rive gauche, une partie de la rive droite sera fermée à la circulation. En dehors de Genève, les fermetures se poursuivront dans le canton comme sur la route de Vandoeuvres. Et Diverses artères dans les communes de Jussy, Puplinge, Gy, Meinier et Choulex. Attention à l’emplacement de parking de votre voiture. De nombreuses rues des rives droite et gauche seront interdites au stationnement. Un retour à la normale est attendu dimanche après 18 heures.